Née de la volonté conjuguée d’universités, de grandes écoles et d’organismes de recherche, l’Université Paris-Saclay compte parmi les grandes universités européennes et mondiales, couvrant les secteurs des Sciences et Ingénierie, des Sciences de la Vie et Santé, et des Sciences Humaines et Sociales. Sa politique scientifique associe étroitement recherche et innovation, et s’exprime à la fois en sciences fondamentales et en sciences appliquées pour répondre aux grands enjeux sociétaux. Du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de grandes écoles, l’Université Paris-Saclay déploie une offre de formation sur un large spectre de disciplines, au service de la réussite étudiante et de l’insertion professionnelle. Elle prépare les étudiants à une société en pleine mutation, où l’esprit critique, l’agilité et la capacité à renouveler ses compétences sont clés. L’Université Paris-Saclay propose également un riche programme de formations tout au long de la vie. Située au sud de Paris sur un vaste territoire, l’Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique favorisant à la fois sa visibilité internationale et des liens étroits avec ses partenaires socio-économiques – grands groupes industriels, PME, start-up, collectivités territoriales, associations…
Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr
Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
Environnement de travail
La Direction des affaires financières (DAF) contribue à la définition et met en œuvre la stratégie financière de l’établissement. Elle est garante de la soutenabilité financière pluriannuelle d’une université de rang mondial.
L’ensemble de son organisation est, par suite, orientée en fonction de cet impératif : assurer la gouvernance et le conseil d’administration de la soutenabilité financière des ambitions portées par l’université. Cet impératif induit une organisation en prise directe avec l’ensemble des acteurs financiers : composantes universitaires, laboratoires, directions centrales, établissements-composantes, universités membres associées et organismes de recherche. Cette organisation repose sur des pôles de compétences fonctionnant en transversalité.
LA DAF est organisée en 6 pôles :
Missions
Rattaché à la DAF, au sein du grand pôle de soutenabilité, le service du budget accompagne le Directeur et la Directrice adjointe sur deux enjeux essentiels : assurer la soutenabilité et la sécurité budgétaire des activités de l’Etablissement, assurer le soutien technique et stratégique de la gouvernance dans le pilotage financier de l’établissement.
Les missions principales du service du budget se répartissent ainsi :
Placé·e sous l’autorité du Directeur et de la Directrice adjointe de la DAF, le/la responsable du service du budget propose, conçoit et met en œuvre l’ensemble des activités du service. Il/elle anime une équipe de cinq collaborateurs.
Il/elle répond à toute demande d’expertise budgétaire et assiste la Direction générale ainsi que le Directeur et la Directrice adjointe de la DAF dans sa mission d’aide et d’appui à la gouvernance en matière de stratégie budgétaire et de soutenabilité financière.
Activités principales
Connaissance, savoir :
Savoir-faire :
Savoir-être :